Cette fondation installée depuis 1994 dans Paris promeut l’art sous toutes ses formes à travers des expositions d’art contemporain et des happenings régulièrement organisés dans le cadre lumineux de cet immeuble dessiné par Jean Nouvel. 

Fondation Cartier pour l’art contemporain

Créée en 1984, installée à Paris depuis 1994 dans un bâtiment construit par l’architecte Jean Nouvel et entouré d’un jardin créé par l’artiste Lothar Baumgarten, la Fondation Cartier pour l’art contemporain est située au 261 boulevard Raspail, au Coeur de Montparnasse.

La Fondation Cartier a pour vocation la présentation d’artistes vivants du monde entier et la promotion de l’art contemporain à travers ses différentes formes, tant la peinture que la photographie, la sculpture que la vidéo. Ses activités se développent autour des expositions qu’elle organise en France et à l’étranger, de la collection qu’elle constitue et enrichit par des acquisitions annuelles, et des commandes passées régulièrement à des artistes. Avec Les Soirées Nomades, elle associe à sa programmation des activités présentées dans le cadre des expositions et liées à la danse, la musique, le théâtre…

Depuis sa création, la Fondation Cartier pour l’art contemporain associe expositions personnelles, de groupe et thématiques. Chacun de ces projets est l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les artistes. 

Cercle des amis

Les membres du Cercle des Amis de la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain bénéficient de nombreux avantages tels que : entrée gratuite aux expositions, de multiples réductions, invitations, etc. 

Adresse

261 Boulevard Raspail
75014 Paris
Tel : 01 42 18 56 50

Pour s’y rendre

Métro : lignes 4 et 6, stations Raspail ou Denfert-Rochereau

Bus : 38, 68

RER : Denfert-Rochereau

Horaires 

Tous les jours, sauf le lundi, de 12h à 20h 

La librairie ouverte aux mêmes heures que les expositions.

Site officiel 

https://www.fondationcartier.com