Atterrir à Roissy Charles de Gaulle ou bien à Paris Orly importe peu une fois les moyens de transfert repérés dans ce chapitre.  Les 3 aéroports de Paris (Charles de Gaulle, Orly, le Bourget) permettent un accès facile et de proximité aux voyageurs du monde entier se rendant à Paris. Depuis ces aéroports il est facile d’accéder au centre de Paris par la route (voiture, taxi, moto) ou en transport collectifs (RER, métro, bus). 

Il y a deux aéroports principaux à Paris, l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) est le plus grand aéroport de la région parisienne et le deuxième plus important d’Europe en termes de traffic passagers. Il se trouve à environ 25 km au nord-est de Paris. L’aéroport de Paris-Orly (ORY) est le deuxième aéroport de la région parisienne en termes de traffic passagers. Il se trouve à environ 15 km au sud de Paris. 

Il y a aussi deux aéroports secondaires à Paris, l’aéroport de Paris-Le Bourget (LBG) est principalement utilisé pour les vols commerciaux et les salons professionnels. Il se trouve à environ 7 km au nord-est de Paris. L’aéroport de Paris-Beauvais (BVA) est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas coût. Il se trouve à environ 85 km au nord-ouest de Paris.

Informations utiles sur : parisaeroport.fr

Aéroport Paris Orly

Aéroport Orly

L’aéroport d’Orly, rénové en 1961, est situé en banlieue sud de Paris. 

Créé en 1914 cet aéroport est le symbole des débuts de l’aviation. 

L’aéroport Roissy Charles de Gaulle est le plus récent des aéroports parisiens.