Atterrir à Roissy Charles de Gaulle ou bien à Paris Orly importe peu une fois les moyens de transfert repérés dans ce chapitre. Les 3 aéroports de Paris (Charles de Gaulle, Orly, le Bourget) permettent un accès facile et de proximité aux voyageurs du monde entier se rendant à Paris. Depuis ces aéroports il est facile d’accéder au centre de Paris par la route (voiture, taxi, moto) ou en transport collectifs (RER, métro, bus).
Il y a deux aéroports principaux à Paris, l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) est le plus grand aéroport de la région parisienne et le deuxième plus important d’Europe en termes de traffic passagers. Il se trouve à environ 25 km au nord-est de Paris. L’aéroport de Paris-Orly (ORY) est le deuxième aéroport de la région parisienne en termes de traffic passagers. Il se trouve à environ 15 km au sud de Paris.
Il y a aussi deux aéroports secondaires à Paris, l’aéroport de Paris-Le Bourget (LBG) est principalement utilisé pour les vols commerciaux et les salons professionnels. Il se trouve à environ 7 km au nord-est de Paris. L’aéroport de Paris-Beauvais (BVA) est principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas coût. Il se trouve à environ 85 km au nord-ouest de Paris.
Informations utiles sur : parisaeroport.fr
L’aéroport Roissy Charles de Gaulle est le plus récent des aéroports parisiens.