A la fois musée d’art et d’histoire, des sciences et techniques de navigation. Un bel hommage à tous les marins aventureux et un réel plaisir de découverte pour tous publics. 

Musée de la Marine

Créé à partir d’une collection offerte en 1748 au roi Louis XV, le musée national de la Marine présente plus de trois siècles de construction navale. Vous découvrirez de magnifiques modèles d’époque : navires de guerre depuis la fin du XVIIe siècle, derniers navires à voiles et à vapeur, navires marchands, bateaux de pêche et d’exploration.

Sont également exposés de majestueuses figures de proue, des tableaux de marine, des optiques de phares et de précieux instruments de navigation, évocateurs de l’aventure maritime.
Tous les amoureux de la mer ont rendez-vous au musée de la Marine, animé par de nombreuses manifestations culturelles (Salon de la Marine, expositions de peintures, d’histoire, d’ethnologie, d’archéologie et de maquettisme de haut niveau, conférences et séminaires).

Musée d’art et d’histoire, de sciences et techniques, de traditions populaires et d’aventures humaines, le musée de la Marine est un lieu de rencontre pour tous les passionnés de patrimoine maritime.

Adresse

17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
Tel : 01 53 65 69 69

Pour s’y rendre

Métro : Trocadéro

Bus : 22, 30, 32, 63, 72, 82

Batobus : Tour Eiffel

Horaires 

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h (sauf le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai).

Site officiel 

https://www.musee-marine.fr/paris