Paris : la découverte

Paris jouit d’un réseau de transports urbains sans équivalent grâce à trois moyens de transport gérés par la RATP :

  • RER : le Réseau Express Régional assurant une desserte rapide entre Paris et sa région
  • Le Métro souterrain
  • Autobus : desservant Paris et sa banlieue.

Les plans de ces différents réseaux s’obtiennent dans les stations de métro.
En revanche c’est à pied que vous découvrirez le mieux Paris. A moins que vous ne préfériez les visites guidées en autocar. Pour ce faire, voici un choix de circuits que vous choisirez en fonction de la durée de votre séjour, de votre condition physique et de vos goûts. Par ailleurs, ne manquez pas de vous offrir une croisière en « Bateau-mouche » de jour ou de nuit puisque les bateaux sont équipés de puissants projecteurs éclairant les monuments, vous pouvez même dîner à bord. Les horaires d’ouverture des monuments et musées varient en fonction des saisons. Le mieux est de vous renseigner auprès de la réception de votre hôtel. Comptez au moins une demi-journée pour la visite du château de Versailles qui est à 40 mn de Paris par le RER C.

Pour voir l’essentiel de Paris en un jour : Deux circuits s’offrent à vous en fonction de votre condition physique, « Randonneur » ou bien « Flâneur ». Deux jours à Paris vous permettent de choisir entre deux thèmes de circuit, « Historique » ou bien « Artistique ». En trois jours vous pourrez profiter du « Meilleur de Paris ».

Paris la nuit

A la tombée de la nuit Paris s’éveille à une autre vie, celle des joyeux noctambules que l’on retrouve en particulier à Montmartre et au Quartier Latin.

En fonction de votre disponibilité et de votre goût pour la marche, vous pouvez rejoindre ce circuit en cours de route grâce aux indications des stations de métro.

Chaussez vous bien et commençons sagement par le coucher de soleil sur Montmartre ou Notre-Dame avant d’attaquer une folle nuit parisienne !